FINE ISLAND “Île de Ré” Cognac Camus 40%Vol, 70 cl
Distillation traditionnelle en Alambic Charentais en cuivre.
Vieillissement en barrique pendant 2 ans minimum : respiration au travers de la barrique de l'air humide et iodé de l'île de Ré, développant ainsi son caractère distinctif et puissant.
Assemblage avec de vieilles eaux-de-vie.
Jaune paille aux reflets dorés.
riche et fortement typé, avec des notes iodées fraîches associées à des arômes de pain d'épices et de tamarin ; très légèrement boisé.
Palais puissant, épicé et rond ; dominante de fruits secs avec une note finale salée.
Apéritif ou digestif
En apéritif : sur des glaçons pour une texture veloutée ; des zestes d'agrumes peuvent être incorporés pour réaliser une boisson rafraîchissante
Tsinandali est Vin blanc sec, composé de sortes de raisins de cuve de Rkatsiteli et Kakhetiuan Mtsvane. La micro-zone est située dans la région de Kakheti, sur la rivière Alazani. Tsinandali a été produit depuis les années 30-s du 19e siècle. Au cours de cette période, le style de vin a changé plusieurs fois, et enfin dans les années 90-s du 20e siècle Tsinandali apparue comme il est maintenant.